Enceintes

Des enceintes pour tous, pour tous les besoins et tous les goûts, mais avec toujours la même exigence : la qualité.

Choisir ses enceintes acoustiques

Oh les belles enceintes ! Dernier maillon du système haute-fidélité, les enceintes représentent bien évidemment un élément essentiel voir déterminant dans un système haute fidélité quelque soit votre niveau d’exigence et l’épaisseur de votre portefeuille . A vrai dire, bien des systèmes hifi sont construit à partir d’une bonne paire d’enceintes. Depuis la petite enceinte sans fil autonome jusqu’à de belles enceinte colonnes, il en existe toute une gamme aux formats et aux usages différents :

Il y en a pour tous les goûts, tous les usages et pour les budgets. Le caractère esthétique pourra aussi être un critère : vous pourrez opter pour des produits discrets ou contraire mettre en avec des essences naturelles de bois. Choisir une enceinte bibliothèque, colonne, sans fil ou active c’est d’abord se poser un certain nombre de questions essentiels sur votre usage de la musique et surtout votre local d’écoute.

Ensuite le choix d’une enceinte dépendra aussi de la puissance et de la la nature de votre amplificateur. Ici nous ne proposons que du matériel que nous connaissons et que nous avons écouté. Vous trouverez des grandes marques comme Atohm, Focal, Tannoy par exemple mais aussi des marques plus confidentielles comme Mulidine qui méritent pourtant de retenir votre intérêt. C’est ensuite une question d’association cohérente et de bon mariage et n’hésitez pas à nous contacter pour trouver la meilleure association.

 

logo comptoir du son
facebook Twitter Youtube Contact Blog La République Son
Paiement 100% sécurisé !