UNISON RESEARCH

Électroniques à tubes et hybrides haut de gamme made in Italia

Unison Research  est le spécialiste de l’amplification hybride et à tubes depuis près de 30 ans

  • Unison Research a été fondé en 1987 par Giovanni Maria Sacchetti qui s’est entouré d’un groupe d’experts et de mélomanes avertis. Né en 1945, Giovanni Maria Sacchetti s’est consacré très tôt à l’étude et la conception de systèmes haute-fidélité, jumelant son intérêt dans les électroniques avec sa passion pour la musique, hérité de son père, pianiste virtuose. A la fois enseignant et de concepteur d’amplificateurs depuis 25 ans, Giovanni et son entreprise bénéficient d’un large succès et d’une reconnaissance en tant que concepteur et fabricant d’amplificateurs de haute performance.
  • Unison research est une entreprise familiale basée en Italie tout près de Venise, une équipe de passionnés assemble à la main une gamme complète d’amplificateurs à tubes et hybrides. Mise à part certains composants qui proviennent inévitablement d’Asie, la plupart des éléments assemblés proviennent de fournisseurs italiens ou de Russie pour ce qui concerne la fourniture de tubes.
  • Unison Research propose trois univers de produits : des amplificateurs à tubes, des électroniques hybrides et des enceintes acoustiques haut rendement. A noter que la société possède également la marque d’enceintes acoustiques Opéra dont elle réalise aussi l’assemblage en Italie.

La gamme des amplificateurs à tubes

C’est l’activité historique de la marque, avec pas moins de neuf amplificateurs intégrés, deux préamplificateurs phono, un ampli de puissance et son préampli séparé et un Dac ampli casque !

La petite star de cette gamme reste incontestablement le “Simply Italy”. Ce véritable best seller est un amplificateur intégré entrée de gamme dont le nom a été donné pour célébrer les 150 ans de l’unification italienne en 2011. Il a succédé au légendaire ampli “Simply Two” qui a été le plus gros succès de la marque, avec plus de 10.000 exemplaires vendus en moins de quatre ans. Une toute nouvelle version du Simply Italy est désormais disponible avec l’intégration d’un DAC dès le mois d’avril 2018.

 

Gamme des amplificateurs Hybrides « UNICO »

Lancée en 2000, cette gamme propose des appareils hybrides qui permettent de bénéficier à la fois des avantages des appareils à transistors et à tubes. Ces électroniques possèdent donc un section de pré amplification à tube. La gamme comprend trois amplificateurs intégrés en classe A, un préampli, un ampli de puissance et trois lecteurs CD. A noter pour ces derniers qu’ils possèdent tous une entrée DAC* indépendante qui permet à l’utilisateur d’y connecter un ordinateur sans avoir à racheter un Dac.

* DAC : Digital Analog Converter

Enceintes Unison research

Avant de reprendre la conception et la fabrication des enceintes Opera, Unison research possédait déjà un savoir faire dans le domaine de l’acoustique avec notamment deux modèles haut rendement MAX dont l’association avec les amplis à tubes de la marques constitue un système vivant et des plus réjouissant !

 

Lire le reportage sur la visite de l’usine Unison research ( la république du son – octobre 2017) : http://larepubliqueduson.com/2017/11/03/amplis-a-tubes-unison-research-lumieres-ditalie/

 

  • Nous ne souhaitons pas opposer le commerce en ligne avec un réseau de revendeurs qui offrent des expériences d’écoute uniques et qui sont de facto totalement complémentaires.

  • Nous respectons le travail précieux de nos points de vente et revendeurs et nous tentons d’apporter les meilleurs synergies possibles avec une présence sur le web qui est devenue aujourd’hui incontournable.

logo comptoir du son
facebook Twitter Youtube Contact Blog La République Son
Paiement 100% sécurisé !